LE REIKI ET L’HYPERSENSIBILITE 2ème partie


 

L’hypersensibilité est un sujet qui fait beaucoup parler ! (suite)

Quand on naît ainsi, on n’est pas dans la demi-mesure. Tout est exacerbé. Et ça donne la capacité de ressentir plus facilement, ce qui n’est pas forcément confortable.

  1. Quand on est sensible soi-même et que l’on donne du Reiki.

  2. Quand on donne du Reiki à une personne sensible.

Assurez-vous de l’état de réceptivité de la personne, j’entends par là, sa capacité de recevoir une harmonisation énergétique. Demandez-lui tout simplement, comment elle se sent aujourd’hui ?

D’une manière générale, on peut agir ici comme avec les touts jeunes et les personnes âgées, ou les personnes souffrant de certaines pathologies. Que propose-t-on généralement ? Des séances plutôt courtes.

  • Si vous pratiquez en présence, tentez d’abord une séance assez courte, environ ½ heure maxi. Pendant votre pratique, observez bien la personne ; demandez-lui comment elle va. Ajustez en fonction des réactions, des observations et de vos échanges.

  • La solution est peut-être une pratique à distance pour certaines personnes trop sensibles.

On peut avoir des surprises par toujours agréables. Une cliente qui m’avait dit être très réceptive aux soins énergétiques, n’a pas pu dormir correctement les 2 à 3 nuits qui ont suivi sa séance. Pourtant, rien n’a laissé paraitre cela durant le soin. Une autre fois, et cela a été la seule fois, lors d’une initiation au Reiki, une élève a été perturbée par un flux d’énergie trop important qui l’a mise comme en « survoltage ». J’en avais parlé à une consœur ; le ressenti de celle-ci disait que c’était comme si mon élève avait mis ses doigts dans une prise électrique et avait donc pris une grosse charge d’un coup.

 

Comment anticiper ou prévenir ?

Personnellement, je prépare la séance avec une intention formulée correctement. Par exemple, je demande que la séance soit adaptée à la capacité et à la sensibilité du receveur, dans l’instant présent. La personne ne prendra que ce qui est bon et juste pour elle, pour son plus grand bien et dans ses capacités d’accueil physiquement et psychiquement, à son rythme et en douceur.

Posez-vous la question sur le fait de donner en présence ou à distance. Qu’est-ce qui est mieux pour vous, pour la personne, pour les 2 ? Ecoutez votre ressenti ou si vous maîtrisez la radiesthésie, demandez au pendule.

 

Vous pouvez demander aussi à la personne si une chose est prioritaire à traiter et ensuite ne traiter que cette chose afin de ne pas sur-stimuler son énergie et qu’elle ne reçoive une décharge !
 

Vous pouvez faire un Reiju et demander au Reiki de vous guider vers les endroits requis pour le plus grand bien de la personne, et en douceur.
 

J’ai constaté que parfois, en intégrant des symboles cela devenait trop fort pour la personne ; donc évitez dans certains cas les symboles ou tentez de ressentir lequel fera le plus grand bien : on dit du symbole SHK que c’est un symbole sensible ; serait-il plus adapté aux sujets hypersensibles que tout autre symbole ?

A vous de tester, et pensez à faire part de vos expériences !

 

Françoise Guynet, maître enseignante Reiki Usui et Karuna à Lyon


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

une petite recherche sur le fluide vital

07 Jan 2024

Ici une petite recherche sur le fluide vital = ce qui passe par nos mains.
J'ai pris quelques références de magnétiseurs occidentaux, on remarquera que le po...

LE REIKI ET L’HYPERSENSIBILITE 2ème partie

08 Déc 2023

 
L’hypersensibilité est un sujet qui fait beaucoup parler ! (suite)
Quand on naît ainsi, on n’est pas dans la demi-mesure. Tout est exacerbé. Et ça donne la...

LE REIKI ET L’HYPERSENSIBILITE 1ère partie

06 Déc 2023

L’hypersensibilité est un sujet qui fait beaucoup parler !
Quand on naît ainsi, on n’est pas dans la demi-mesure. Tout est exacerbé. Et ça donne la capacité ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.