LE REIKI ET L’HYPERSENSIBILITE 1ère partie


L’hypersensibilité est un sujet qui fait beaucoup parler !

Quand on naît ainsi, on n’est pas dans la demi-mesure. Tout est exacerbé. Et ça donne la capacité de ressentir plus facilement, ce qui n’est pas forcément confortable.

  1. Quand on est sensible soi-même et que l’on donne du Reiki.

Je suis une éponge, je prends tout, je suis sensible, je suis fragile, je ressens tout, c’est trop fort pour moi, etc.

Le seul problème ici est que la personne, ce que le corps de la personne ressent, imagine que c’est elle et parfois, c’est ressenti encore plus fort. C’est comme si la personne est totalement perméable à tout ce qui l’entoure et du coup, cela rentre dans sa maison intérieure à grands vents ou par grands coups. Ça peut donc être violent et faire peur !

Il est important de comprendre ce mécanisme. J’accompagne beaucoup de personnes sensibles ou hypersensibles. Ce sont de grands empathes. En psychologie, le nom commun « empathe » exprime la capacité de ressentir les sentiments ou de se mettre à la place d’une autre personne. Dans notre société, les personnes empathiques sont souvent qualifiées de sensibles et de fragiles surtout ; et cela créé un système de croyance négatif et limitant. Cela les enferme souvent dans la peur. Et nous savons à quel point la peur est limitante et bloquante.

La sensibilité ou l’hypersensibilité ainsi que l’empathie ne sont pas une faiblesse ; cela transcrit un état d’être. Lorsque vous comprenez qui vous êtes et comment vous fonctionnez, vous pouvez de mieux en mieux relativiser par rapport à cet état.

Dans ce cas surtout, il s’agit de ne pas s’identifier avec tout ce que vous ressentez. Apprenez à vous détacher. Tentez d’intégrer toute forme de ressenti comme une énergie de pure information ; dîtes à votre corps qu’il n’a pas besoin de l’exprimer avec force et violence. Votre corps a aussi besoin d’être rassuré par rapport aux messages qu’il tente de vous exprimer ; dîtes-lui que vous faites pour le mieux et que vous progressez au fur et à mesure de vos capacités. Votre corps est comme un corps miroir qui vous envoie, qui vous montre des informations.

Voilà ce que je recommande dans ce cas de figure :

  • Se préparer avec encore plus de précautions, avec plus de ressenti. Questionnez-vous ? Comment suis-je aujourd’hui ? Dans quel état suis-je ? Est-ce que je suis capable ? Est-ce que je me sens émotive, émotif ? Est-ce que je suis stressé par quelque chose ou quelqu’un ?

  • Nettoyez votre corps et votre énergie : se laver les mains en conscience, se brosser avec un Kenyoku ou un brossage plus poussé et étendu sur tout le corps, respirez et surtout soufflez fort à l’expiration pour expulser toute sorte de parasites et d’énergies négatives. Veillez à la bonne énergie du lieu dans lequel vous pratiquez également, c’est important. Un lieu, ainsi que les objets présents dans ce lieu sont aussi porteurs d’énergie. On parle d’imprégnation.

  • Renforcez votre énergie : avec le Reiki, avec la méditation, avec d’autres exercices. Au plus votre énergie est forte, au plus vos corps sont renforcés, et moins vous êtes perméables. Avec le symbole CKR, renforcez votre aura, autant de fois que vous le ressentez ; puis chargez tous vos chakras depuis le racine jusqu’à la couronne.

  • Restez toujours centré au niveau du cœur durant toute votre pratique, et conscientisez que tout n’est qu’échange d’informations ; l’énergie du cœur vous met dans l’empathie la plus juste, vous faites avec compassion et non à la place de l’autre ou pour l’autre.

  • Si vous vous sentez happé ou ému par ce que vous faites ou ce que vous touchez, recentrez-vous immédiatement. Vous pouvez utiliser des intentions affirmatives telles que « tout ce que je touche ou tout ce qui me touche et qui ne me concerne pas, et qui ne m’appartient pas, sort de moi maintenant, sort de tous mes corps et de mon aura et de ce que je porte, et repart immédiatement dans le flux de la vie vers sa source ».

Françoise Guynet, maître enseignante Reiki Usui et Karuna à Lyon

www.monequilibrelyon.fr | www.artdevivre-fg.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

une petite recherche sur le fluide vital

07 Jan 2024

Ici une petite recherche sur le fluide vital = ce qui passe par nos mains.
J'ai pris quelques références de magnétiseurs occidentaux, on remarquera que le po...

LE REIKI ET L’HYPERSENSIBILITE 2ème partie

08 Déc 2023

 
L’hypersensibilité est un sujet qui fait beaucoup parler ! (suite)
Quand on naît ainsi, on n’est pas dans la demi-mesure. Tout est exacerbé. Et ça donne la...

LE REIKI ET L’HYPERSENSIBILITE 1ère partie

06 Déc 2023

L’hypersensibilité est un sujet qui fait beaucoup parler !
Quand on naît ainsi, on n’est pas dans la demi-mesure. Tout est exacerbé. Et ça donne la capacité ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.