Les valeurs et qualité du Praticien Reiki Professionnel
Le praticien Reiki Professionnel doit être sérieux et doit respecter une éthique et une déontologie à l’égard de son client.
Il doit développer l’écoute, l’attention et l’empathie. Ce sont des valeurs/qualités importantes pour
créer/établir un climat de confiance à l’égard du client.
Le praticien doit être à l’écoute des besoins de son client avec un grand respect, une attention (observation du comportement, de son langage et de sa gestuel) et une bienveillance. Il doit être dans une écoute active et empathique.
Le praticien doit rester dans une posture neutre en n’émettant pas de jugement ou de valeurs et ne pas donner de conseils. Nous sommes là pour identifier le besoin de la personne en la questionnant par exemple, pour avoir des précisions sur une émotion, un propos énoncé ou en reformulant ce qu’elle nous dit.
Le praticien doit être honnête avec son client ; par exemple si on se sent dans l’incapacité de l’aider ou que l’on n’a pas les compétences nécessaires pour répondre à son besoin, il est préférable de le reconnaître et d’envoyer son client vers un autre praticien ou une autre discipline plus appropriée.
Le praticien Reiki doit également continuer son apprentissage ; c’est un des principes du Reiki, travailler dur sur soi-même. Je pense que c’est indispensable de continuer à faire des formations et du travail personnel pour aider au mieux les gens. Car si nous ne sommes pas bien dans notre vie, il est plus difficile d’aider les gens.
Emilie