Les séances de Reiki


Lors d’une séance de Reiki, le praticien appose ses mains sur le corps du receveur afin de le
recharger en énergie.

Il n’y a aucune manipulation des muscles ou des os. Ce n’est pas non plus du massage, il s’agit simplement d’un toucher doux et léger.

Durant la séance, l’énergie Reiki parcourt le corps et s’active partout où cela est requis. Elle agit par elle-même, en profondeur et selon les besoins du receveur. Le processus s’effectue en accord avec ce que la personne est prête à libérer, à harmoniser, à équilibrer.

Parmi les effets les plus fréquemment constatés, on peut citer entre autres, une grande détente, une profonde relaxation et un apaisement des tensions et des douleurs. Au fil des séances, l’énergie Reiki se diffuse partout où cela est nécessaire. Elle agit sur les causes des dysfonctionnements énergétiques et harmonise les fonctions corporelles ainsi que le système émotionnel et mental. Ce processus apporte un soulagement des tensions physiques et psychiques et un bien-être global.

Comment se déroule une séance de Reiki en cabinet ?

Une séance de Reiki est un rendez-vous pour prendre soin de soi et se relaxer. La durée moyenne est de une heure à une heure et demie et comprend des temps d’échange avant et après la séance énergétique à proprement parler. Le receveur est installé habillé sur une table de massage, les yeux fermés pour favoriser sa détente et il est recouvert d’un drap adapté à la saison. Il est également possible de recevoir des séances en position assise si la situation s’y prête mieux. Durant la séance, le praticien met doucement ses mains sur différentes parties du corps physique ou au dessus de celui-ci (corps subtils). Le toucher est très léger et non intrusif, le praticien ne manipule pas le corps et ne le masse pas, il pose juste ses mains. Si le receveur le souhaite, il peut également garder une distance de quelques centimètres entre le corps et les mains et cela fonctionne tout aussi bien. Le receveur ressent généralement une sensation de détente profonde et il est assez courant qu’il s’endorme au bout de quelques positions.

Grâce aux informations énergétiques émises par le corps du receveur, le praticien décide en conscience du temps d’apposition nécessaire sur chaque position pour atteindre l’équilibre. Cet équilibre sera réalisé par le receveur avec l’aide du Reiki et pas par le praticien lui-même.

Au fil des séances l’énergie Reiki se diffuse d’elle même partout où cela est nécessaire pour réinstaller l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit du receveur

Quand et pourquoi recevoir des séances de Reiki ?

Il est également conseillé de recevoir des séances de Reiki dans un but préventif, afin de maintenir son état de santé et son équilibre énergétique général.

Combien de séances de Reiki sont préconisées ?

Un mieux-être peut se faire sentir dès la première séance aussi bien d’un point de vue psychologique que physique. Une séance est donc parfois suffisante pour être redynamisé, réduire des tensions et des blocages énergétiques mineurs ou retrouver plus de calme pour une personne en bonne santé.

Il est toutefois fortement préconisé de programmer dans un premier temps une série de plusieurs séances le plus rapprochées possible pour que le cycle initial d’harmonisation énergétique du Reiki puisse installer un mieux-être durable. Ce cycle comprend notamment la satisfaction des carences énergétiques, l’élimination de toxines, une action sur la ou les causes des problématiques prioritaires et la réactivation du processus global d’équilibre du corps et de l’esprit.

Il revient au praticien de définir ensuite avec le receveur la poursuite ou non des séances en fonction des effets déjà constatés, des objectifs souhaités.


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Rejoignez-nous !

11 Avr 2024

Qui sommes nous ?
L’union Reiki est une association qui a pour objectif de rassembler, partager, et enrichir notre pratique du Reiki sous une démarche qualit...

Vos motivations à rejoindre l'Union Reiki 2

10 Mai 2024

Je souhaite adhérer à l’Union Reiki car je pense que c’est important d’être dans un groupe, de ne pas rester seule face à ce métier. Lors de ma formation en ...

Vos motivations à rejoindre l'Union Reiki

03 Mai 2024

Cette démarche est importante à mes yeux afin de partager avec d’autres praticiens.
Chaque praticien est un peu seul dans son coin, et le fait d’adhérer à l’...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.